Macif
Avatar 3D LSF
Grâce à l’intelligence artificielle, la Macif propose désormais un service d’interprétation automatique en Langue des signes Française (LSF). La traduction en LSF sera déployée de manière progressive sur le site Macif et l’application mobile. Cette traduction concerne dans un 1er temps les messages d’urgence, au moment où on en a le plus besoin.
Voter pour ce projetLa Macif renforce son dispositif d’accessibilité pour les personnes sourdes
Au travers de son programme Macif Egalis, la Macif contribue à simplifier l’accès à l’assurance et apporter de la protection pour tous. Fidèle à ses valeurs mutualistes, la Macif poursuit son action en faveur de l’accessibilité. Après avoir été le premier assureur à rendre ses services téléphoniques accessibles aux personnes sourdes et malentendantes grâce à son partenaire Sourdline, elle renforce aujourd’hui son accessibilité en introduisant et en diffusant progressivement de la traduction automatique en Langue des Signes Française (LSF).
En flashant le QR code de votre constat amiable, ou directement en ligne http://www.macif.fr/constat-lsf , un avatar 3D souriant et signant vous aide à remplir votre constat amiable en Langue des signes française (LSF) . Cette solution, créée par et pour les personnes sourdes est disponible pour tous, sociétaires ou non 7j/7, 24h/24. Le dispositif a été présenté aux utilisateurs cibles à l’occasion du Festival clin d'œil et récompensé par les professionnels des surdités. Des ateliers pour aider à remplir un constat amiable, inclusifs seront prochainement déployés auprès du grand public. En interne, un challenge est annoncé pour donner un nom et un signe à cet avatar. De plus, les salariés pourront apprendre quelques signes grâce à nos salariés sourds, membre du comité projet.